Skip to main content

Mémorial Jean Tinguely

 
Submitted by pthoos on Thu, 12/21/2017 - 03:39

23E ÉDITION DU MÉMORIAL JEAN TINGUELY, PATINOIRE DE MARLY

Du jeudi 28 au samedi 30 décembre prochain, la patinoire de Marly accueillera la 23e édition du Mémorial Jean Tinguely, une compétition internationale de hockey réservée aux piccolos et aux moskitos (jeunes de 9 à 12 ans). De par l'aura qu'elle a et sa longévité, elle appartient naturellement à une tradition comme, toute proportion gardée, la Coupe Spengler de Davos pour les grands.

Sans sa patinoire, le grand village fribourgeois de Marly n'aurait sans doute pas la même notoriété. Connu, il l'est aujourd'hui bien au-delà des frontières suisses, notamment par le biais du Mémorial Jean Tinguely. Outre le fait de perpétuer le souvenir d’un artiste local de grande renommée, il permet à de jeunes pousses de cultiver leur sport favori en les calfeutrant dans un écrin idéal puisque se déclinant sous le label international et sous un aspect convivial.

Chez les plus petits, - les piccolos -, le comité a renouvelé l'expérience des années précédentes. Ainsi, ce tournoi d'une journée est teinté d’une touche locale avec les participations de l’EHP Jean Tinguely, Fribourg-Gottéron et des Griffons (groupement des clubs fribourgeois du sud du canton). Ces équipes auront d'autre part la possibilité de se frotter à des équipes d'autres régions (les Français du HC 74 Mont-Blanc, les Italiens des Gladiators d'Aoste et des équipes suisses de Thoune, Lyss et Forward Morges). Ce tournoi se déroulera le jeudi 28 décembre de 8h00 à 13h00 pour les qualifications et de 14h45 à 17h20 pour les finales.

Quant à la joute pour les moskitos, elle se jouera vendredi 29 décembre (8h00-21h00) et samedi 30 décembre (7h30-10h30) pour les qualifications. Les demi-finales auront lieu lundi de 10h50 à 13h45 et les finales de 14h10 à 16h30. Les vitrines de cette édition seront, après la venue de Russes et de Tchèques notamment, des équipes de pays limitrophes : les Italiens d'Aoste, les Français du HC 74 Mont-Blanc et ceux du Hockey Bretagne. Ces têtes d'affiche devront en découdre avec les équipes suisses de KBEHV (sélection du canton de Berne), Berne-Future, Lugano, Bâle et fribourgeoises de Fribourg-Gottéron, Les Griffons (sélection fribourgeoise du sud du canton) et de l'EHP Jean Tinguely. Les prix seront remis par Adrien Lauper, parrain du tournoi 2017, hockeyeur connu sur la scène locale puisque c'est un Fribourgeois jouant actuellement en NL à Ambri-Piotta.

Le comité du Mémorial Jean Tinguely, un groupe de bénévoles entourant le président Eric Romanens (079 634 21 31), vous serait ainsi reconnaissant d'en parler au cours d'une de vos émissions sportives. Il se tient bien sûr à votre disposition avant, pendant et après la manifestation. Un grand merci d'avance.

Recevez nos meilleures salutations.

Jean Ansermet, chef de presse
(079 509 50 18)
Décembre 2017